Les étapes de l’enfance, puis de l’adolescence, sont souvent propices aux questionnements sur l’orientation sexuelle et sur l’identité de genre. Découvrir sa personnalité, la comprendre, l’accepter et enfin l’assumer peut amener à vivre la solitude et parfois l’isolement. Cela peut amener à des difficultés relationnelles que ce soit au niveau familial, professionnel, social, amical, affectif, amoureux ou sexuel…
Vivre l’inégalité, la violence, l’exclusion, la discrimination, la dévalorisation, l’incompréhension et le rejet peut être à l’origine de mal-être, de désespoir, et même d’envie d’en finir.
Toute difficulté, toute inquiétude ou questionnement sont pertinents et méritent une attention particulière afin de vous aider à y apporter une réponse adaptée.
Je vous rejoins là où vous êtes pour vous accompagner sur votre chemin où que vous décidiez d’aller ou de vous arrêter.
Je vous accueille sans condition et avec bienveillance, avec une écoute attentive, authentique, ouverte, respectueuse, et sans jugement dans un espace où la parole est libre. Vous pourrez parler de vous et vous confier sans gêne dans un cadre sécurisant, dans une relation de confiance et dans le respect de la confidentialité.